au revoir madame le Professeur...

Publié le par dia

AH  ben voilà l'année scolaire se termine, une de plus...
ah oui c'est que je suis prof pour celles et ceux qui se posent la question :D
Encore une poignée d'heures à faire, des surveillances, des corrections, des réunions, des bilans, un repas de fin d'année, la remise des clés et ce sera VRAIMENT LES VACANCES!!

Je fais un bilan mitigé de cette année scolaire, j'e n'ai travaillé que qques mois pour cause de grossesse, congé maternité, difficile de raccrocher après. Enfin physiquement c'est hard, dur le réveil matinal, la gestion de deux enfants d'âges rapprochés, l'entretien du foyer, la prépa des cours, les corrections... oui un prof ça bosse!

http://bluecity.free.fr/instit/01.htm
la preuve il lui arrive pleins d'aventures, des déceptions, des victoires, des fous rires, des moments de doute, de colère, de fatigue... ce qui est sur c'est qu'on ne fait pas ce métier pour l'argent, pour les vacances? certains oui mais certains hein pas tous. pour la sécurité de l'emploi? certains oui surtout par ces temps de crise.
Mais beaucoup par vocation: ah la vocation!! c'est quoi au juste? un grand mot qui veut qu'on a choisit ce métier en pensant être fait pour l'enseignement, transmettre des savoirs, des connaissances, changer le monde, l'améliorer au moins. Enfin tous les profs ne sont pas pareils, la société a du mal à l'admettre et nous voir autrement que comme "des planqués de fonctionnaires toutjours en grève" :/ cette image me désole.

Bon je vais arrêter de jouer une remake du spleen :D ça fera pas avancer mon affaire tout ça :).


to be continued...

Publié dans mes petites affaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article